Ce qu'on nous dit à l'Ecole...

Publié le par Catseyes

Tout d'abord je tiens à m'excuser, il existe des infirmiers, mais ils ne sont pas encore majoritaires. Et même si la grammaire exige que le masculin gagne toujours, je préfère m'exprimer au féminin.
Vous l'aurez compris, à 90%  nous sommes des femmes.

L'infirmière est formée à la base, a un diplome d'Etat et continue à être formée pendant toute sa carrière. L'infirmière a également la possibilité de se spécialiser en anesthésie (IADE: Infirmière Anesthésiste Diplomée d'Etat), au bloc-opératoire (IBODE: Infirmière de Bloc Opératoire Diplomée d'Etat), en puérilculture.

L'infimière est assujettie au décret du 29 juillet 2004 relatif à l'exercice de la profession infirmière du Code de la Santé Publique.

L'infirmière formée aujourd'hui peut travailler en psychiatrie, en soins généraux, en santé publique, en secteur public ou privé à la sortie de son diplome. L'infimière est polyvalente et doit pouvoir s'adapter à chaque service et chaque situation rencontrée.

L'infirmière ne sait pas que faire des prises de sang et prendre la tension. Ses compétences englobent un champ si large qu'il est difficile d'en faire le tour! Cela va de la simple aide à la toilette au lavabo à l'intubation d'un patient par une infirmière anesthésiste en passant par les perfusions, les pansements, l'admistration de traitement.

L'infimière est votre lien avec le médecin. Elle est à votre écoute, elle fait preuve d'empathie, de compréhension et est pourvue de grandes qualités humaines...



Voila en gros ce qu'on nous dit à l'Ecole...  Je vous présente donc l'Infirmière idéale! Mais soyons réalistes, nous sommes tous humaines et nous avons tous nos travers!

Publié dans A l'Ecole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article