Et la réalité du terrain?

Publié le par Catseyes

Bien sûr, une partie des dires de nos formateurs par rapport à nos compétences techniques et humaines se vérifient en service. Il y a des impondérables comme l'empathie et les qualités d'écoute. Mais en permanence?

L'infirmière est comme vous et moi ( je ne suis pas encore infirmière), certains jours elle est moins bien, de mauvais  poil, étourdie, soucieuse,  angoissée...

Seulement  une erreur dans ce métier peut aboutir à un catastrophe! Et personne ne vous couvre, vous êtes seule, vous assumez seule, vous perdez votre emploi seule...
Notre métier c'est cela! Des responsabilités sans la reconnaissance du métier!
Des heures de boulot en plus sans la paye. Nous travaillons plus mais ne sommes pas payées plus!

Alors pourquoi faire ce métier?
Parce qu'un sourire ça n'a pas de prix, parce que soulager la souffrance c'est aussi apporter sa contribution au bonheur des autres.
Parce que l'enrichissement humain est synonyme d'ouverture sur le monde, d'ouverture sur les autres.
Parce que c'est pour l'autre!

Sommes-nous toutes compétentes?
C'est une grande question, et je ne devrais pas y répondre mais ne nous leurrons pas, il y a des mauvais garagistes et des mauvais politiciens... alors pourquoi pas des mauvaises infirmières?

Pour conclure, on pourrait dire qu'Infirmière c'est un métier comme les autres, il y a des avantages et des inconvénients, ne l'idéalisons pas!


Publié dans A l'Ecole...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article